Visites

Suspension des visites

« Nous vous informons qu’en raison de la crise sanitaire la fondation ne sera pas ouverte à la visite et ce jusqu’à nouvel ordre.

Les dates et modalités de visites seront précisées sur le site dès que la situation sanitaire le permettra et nous rappelons que l’inscription ne pourra se faire que par courriel à l’adresse suivante : fondation.mpaw@gmail.com ».

Saint-Rémy-les-Chevreuse, le 4 novembre 2020.

 

 

 

Le site de la Fondation associe l’habitation du couple et le jardin de sculptures disposés dans un parc arboré de 6 000 m2.

La Fondation n’est ni un musée ni un espace promotionnel : elle constitue le témoignage de la conception que deux créateurs avaient de leurs espaces de vie et de travail au début des années 1950 et des évolutions qu’ils y ont engagées au milieu des années 1970. Conformément aux vœux de ses deux fondateurs, elle est donc ouverte au public mais selon des modalités qui garantissent la pérennité des espaces et des aménagements de la maison tout en assurant la meilleure perception possible de ses volumes intérieurs et des détails de mise en œuvre de ses matériaux.

Le site est accessible toute l’année sauf en Août selon les modalités suivantes :

Selon des jours prédéterminés, mentionnés dans la rubrique Actualités et annoncés un mois à l’avance

 

Particuliers, amis des musées, offices de tourisme

Visite exclusivement sur rendez-vous par email : fondation.mpaw@gmail.com.
Visite guidée et payante (10 euros par personne).
Durée moyenne de la visite : 1H15.
La disposition des espaces intérieurs contraint de limiter chaque visite à dix participants maximum.
Pour les mêmes raisons, les personnes à mobilité réduite ne peuvent accéder au site.
Photographies autorisées pour un usage strictement privé.
Dans le cadre de la visite accès libre au par cet accès au point de vente d’ouvrages.
Étudiants des Ensa, des Ensba et des écoles de paysage
Visite exclusivement sur rendez-vous et par groupe de 10 étudiants.
Visite guidée, accompagnée ou conduite par l’enseignant, selon accord avec l’enseignant référent.
Un bon de commande de l’établissement doit obligatoirement être parvenu à la Fondation avant la visite.
Droit d’entrée 7,5 euros par étudiant.
Renseignements et rendez-vous : fondation.mpaw@gmail.com

Semaine du 1%
L’exposition « Projets de Marta Pan pour les espaces urbains et les parcs » reste ouverte le Lundi 18 septembre 2017 dans le cadre de la semaine des 1%. Accès libre.

Accessibilité PMR
En dépit du plaisir que nous prenons à accueillir les personnes à mobilité réduite, la maison et le jardin ne leur sont que partiellement et difficilement accessibles compte tenu de la forte déclivité du site et de l’étroitesse de certains passages voulue par l’architecte.

Enfants
Leur émerveillement contribue à notre bonheur, mais nous demandons aux parents de veiller à ce que leurs enfants ne transforment pas les sculptures en aire de jeu car toute dégradation même superficielle des pièces d’inox ou de marbre sera à leur charge exclusive.

Chiens
Nous demandons à nos amis de patienter à l’extérieur du site jusqu’au retour de leur maître.

Voitures
La fondation ne dispose pas de parking. Le stationnement est toléré sur les trottoirs de l’avenue du Général Leclerc en respectant un passage pour les piétons et en veillant à ne pas entraver l’entrée des maisons riveraines.

Vélos
Ils peuvent stationner à l’extrémité ouest du parvis haut de la maison.

Photographies
Elles sont autorisées dès lors qu’elles ne sont pas destinées à un usage commercial, la Fondation détenant les droits de reproduction de la Maison, des sculptures et du parc.

 

VENTES

La Fondation met en vente à prix préférentiel un ensemble d’ouvrages permettant aux visiteurs de prolonger leur visite, d’approfondir leur connaissance de la démarche et des réalisations de Marta Pans et d’André Wogenscky, de préparer la visite de musées ou de sites où rencontrer leurs œuvres et leurs édifices.

Elle vend également des multiples et des sculptures de Marta Pan.

Le produit de ces ventes contribue à l’entretien du site de la Fondation et au financement de ses actions.

 

PRIVATISATION

La maison et le jardin peuvent être loués pour des shottings ou des tournages sur la base de 3 500 euros hors taxes par journée (7h/19h).

Ils sont également privatisables pour des manifestations privées réunissant un nombre strictement limité de personnes (20 pour la maison, 100 pour le parc) sur la base de 3 500 euros hors taxes par journée. La configuration des lieux empêche toute installation de traiteur à l’intérieur du site de la Fondation et ne permet que des séances de travail en petit groupe.